Ecole MLF-EDF de Taishan

Les Métamorphoses

5 Février 2015, 20:37pm

Publié par Ecole MLF-EDF de Taishan

Travail produit par les élèves de la classe de 6°, sur le processus de la métamorphose et ses divers procédés, en nous inspirant des Métamorphoses d'Ovide.

Les productions:

Leonidas courait dans la prairie, quand subitement, ses mains et ses pieds s'allongèrent, et des griffes poussèrent au bout de ses doigts. Sur sa peau, des poils apparurent, recouvrant tout son corps. Sa barbe se propagea sur sa tête pour devenir une large crinière. Il se courba et se mit à courir à quatre pattes en poussant de terribles rugissements. Il était enfin un lion qui pouvait affronter la colère de Jupiter.

Leandro.

Un homme saute dans l'air quand soudain, ses bras s’aplatissent et se couvrent de plumes pour devenir des ailes. La bouche s'allonge pour se transformer en bec. Les jambes se réduisent et deviennent des pattes avec des griffes. L'homme s'est enfin métamorphosé en aigle pour voler dans le ciel.

William.

Un jour, un homme riche s'admire trop dans le miroir de la salle-de-bain. Son épouse en a assez de lui. Mais tout à coup, ses oreilles s’agrandissent et se couvrent de poils. Ses bras et ses jambes se transforment en pattes et ses doigts et ses orteils deviennent des sabots. De son coccyx pousse une queue et de ses cheveux apparait une crinière. Le voilà métamorphosé en âne.

Damien.

Commenter cet article