Ecole MLF-EDF de Taishan

Quelques sports célèbres

5 Mars 2014, 09:48am

Le football: Le but du football ( foot ) est de marquer des buts dans les cages. Il y a un gardien, des défenseurs, des attaquants et un milieu de terrain. Il y a onze joueurs dans une équipe. Ce jeu est collectif. Pour jouer il faut un ballon sphérique. Le foot se joue sur un stade. Les joueurs les plus connus sont : Franck Ribéry, Lionel Messi, Karim Benzéma et Cristiano Ronaldo.

Le tennis : Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs (on parle alors de jeu en double). Il faut une raquette, qui sert à frapper une balle en caoutchouc. Le but du jeu est de renvoyer cette balle pour que l’adversaire ne la rattrape pas. Il est possible de lui faire commettre une faute. Pour commettre cette faute, il faut que l’adversaire mette la balle hors du terrain.

Le handball : Le handball est un sport collectif où deux équipes de sept joueurs s’affrontent avec un ballon, sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps. L’équipe gagnante est celle qui comptabilise le plus de but à la fin du temps réglementaire (60 minutes). Chaque but s’obtient en faisant passer le ballon dans le but adverse.

L’athlétisme : Athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en course, saut, lancer, épreuves combinées et marche. L’athlétisme se joue sur un terrain ovale. Au centre du terrain il y a : le lancer, le saut en hauteur et le saut sur le sable. Sur le côté du terrain, il y a la course et le relais.

Thibaut

Commenter cet article